-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HCNV2022
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 250 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

Acheter son champagne en ligne, les avantages

Les avantages de l'achat du champagne en ligne

Le champagne, ce n’est pas uniquement un vin mousseux et pétillant à la robe élégante et raffinée. Ce breuvage cache également tout un art et plusieurs années de vendanges. L’assemblage minutieux de trois cépages de Champagne (le Pinot Meunier, le Chardonnay et le Pinot Noir) est indispensable pour créer un vin de qualité supérieure. Comme les rouges, blancs et rosés, le champagne vous réserve aussi son lot de surprises.

Tour d’horizon sur les différents types de champagne et les avantages d’acheter son champagne millésimé en ligne.

Le champagne Brut

 

Généralement considéré comme la signature d’une Maison, le champagne Brut n’a pas son égal en termes de goût. Constant, unique et intemporel, ce dernier est toujours issu des trois cépages champenois souvent associés à des vins de réserve (des années précédentes). À travers ses arômes et sa palette de saveurs se reflètent la légende et l’esprit de chaque Maison, mais aussi tout l’art du vigneron.

On ne peut, par exemple, parler de Louis Roederer sans évoquer son vin brut Millésimé 2013 Vintage transmettant toute la maturité et la puissance du Pinot noir de Verzy. Ici, nous parlons bien d’un champagne brut millésimé dont la production repose sur des vins d’une année durant laquelle la vendange a été exceptionnelle.

En parallèle, nous retrouvons le champagne Brut sans année ou BAS dont le faible dosage en sucre en fait un excellent accompagnement à vos apéritifs. Vous êtes particulièrement attaché à la tradition et à la continuité ? Celui-ci saura vous satisfaire en termes de savoir-faire champenois, car ce dernier est élaboré à partir de vins de plusieurs années différentes.

Dans la catégorie des blancs, arrêtez votre choix sur le champagne Brut Premier Cru Mayot Lagoguey. Dévoilant un nez fruité et expressif, ce dernier propose une attaque fraîche et vive en bouche.

Le champagne demi-sec

Face au champagne Brut se dresse le champagne demi-sec, beaucoup plus sucré et qui convient mieux à vos desserts. Bien qu’étant élaboré de la même manière que le champagne Brut, ce dernier apportera davantage de profondeur et de richesse à vos célébrations.

Raffiné et haut en relief, le champagne demi-sec sait exprimer sa maturité. C’est le cas du champagne Nocturne De Taittinger, rond et suave, progressant sur des notes de pêche et d’abricot avec une attaque en bouche onctueuse et souple.

Le champagne Rosé

Le champagne Rosé est le seul vin produit sur le territoire français acceptant l’assemblage de cépage rouge (Pinot Meunier et Pinot Noir) et de vin blanc tranquille de Champagne. Fabriqué selon une méthode traditionnelle, le champagne Rosé se distingue par ses arômes puissants et ses notes de fruits rouges.

Derrière ces fines bulles et cette couleur grenadine se cache effectivement un breuvage de caractère !  C’est le cas du Rosé Prestige Taittinger dont l’élégance, la délicatesse et la vibrante intensité en bouche en font un excellent accompagnement pour vos verrines de saumon fumé et toasts de foie gras.

Le champagne Blanc de Noir

Ce dernier est exclusivement fabriqué avec des baies noires à chair blanche comme le Pinot Meunier et le Pinot Noir. Également puissant, mais aussi original, le champagne Blanc de Noir vous propose une riche palette aromatique. Particulièrement apprécié pour son côté vineux, il s’invite volontiers à toutes les tables et singularise les plats de caractère.

Nous retrouvons dans la liste des champagnes Blanc de Noir à privilégier, le Blanc De Noirs Mayot Lagoguey dont la complexité, la rondeur et la fraîcheur font toujours très bonne impression.

Le champagne Blanc de Blanc

Uniquement élaboré à partir de cépage blanc comme le Chardonnay, le champagne Blanc de Blanc séduit aussi pour sa fraîcheur, mais aussi sa délicatesse, sa légèreté et son élégance. Pureté et minéralité sont également au rendez-vous pour accompagner vos plats délicats (poissons, caviar, huîtres et crustacés).

Jetez, par exemple, votre dévolu sur le champagne Blanc De Blancs Premier Cru Frerejean Frères qui sait se distinguer avec ses notes d’agrumes, de fleurs séchées et de fruits exotiques.

Pourquoi acheter en ligne ?

À présent que vous vous êtes fait une idée des agréables surprises que vous réservent les différentes variétés de champagne, il est temps d’acheter vos bouteilles. Envie de miser sur le bon breuvage pour épater vos invités ? Choisissez un caviste en ligne de champagne. En plus de mettre en avant les meilleures bouteilles, ce dernier vous donne de précieux conseils sur les accords mets et vins.

Arrêtez votre choix sur un caviste professionnel comme HCNV qui, non seulement vous livre votre colis dans un emballage anti-casse, mais vous propose également une livraison rapide (Livraison Express sur toute commande passée avant 11 heures) du lundi et vendredi.

Un événement imprévu à célébrer ? Commandez dès maintenant votre bouteille sur HCNV et recevez-la en parfait état avant 13 heures le lendemain.

Partage:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les petits nouveaux

Articles Récents

quel vin bio choisir

Quel vin bio choisir ?

Si le bio se retrouve sur toutes les étales, il s’invite aussi aux rayons consacrés aux vins. Tantôt doux ou agressifs, tantôt tanniques ou souples en bouche, les vins bio séduisent de plus en plus pour leur caractère. Rouge, blanc ou rosé, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Focus

On vous explique tout sur les sulfites

Les sulfites, aussi connus sous le nom de dioxyde de soufre (SO2), ne sont pas très appréciés des amateurs de vin nature. Ce composé chimique est cependant présent naturellement dans le vin puisqu’il résulte d’un processus naturel. Doit-on, dans ce cas, se méfier du SO2 présent dans le vin ? À quel moment ajoute-t-on des sulfites

Quel-vin-rouge-choisir-pour-cuisiner

Quel vin choisir pour cuisiner ?

Difficile de dire non à un bon vin rouge surtout à l’heure du repas. Et si ce breuvage au goût puissant et aux arômes complexes fait bon ménage avec une myriade de plats, il s’invite aussi volontiers en cuisine. Pour une marinade, un plat mijoté ou en sauce, le vin rouge donne un goût unique

Qu-est-ce-qui-explique-le degré d'alcool-une-bouteille-de-vin

Qu’est-ce qui explique le degré d’alcool d’une bouteille de vin ?

Le vin est une boisson qui contient de l’alcool. Et, comme toutes boissons alcoolisées, tous les vins ne contiennent pas forcément le même degré d’alcool. Si certains affichent plus de 15 % d’alcool, d’autres n’en contiennent que 5 %. D’où vient l’alcool dans le vin ? À quoi est donc due cette différence de pourcentage ? Trouvez réponse à

Retour haut de page
Avis vérifié
190 avis