-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HCNV2022
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 250 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

Notre sélection de vins bio et vins naturels

Vins-bios-et-vins-naturel

À l’abri des insecticides, levures indigènes et traitements synthétiques, les vins Bio et Naturels se font la part belle sur les rayons des cavistes. Sains et d’excellente qualité, les vins issus de l’agriculture biologique sont le résultat d’anciennes pratiques d’agriculture et ont un caractère bien particulier.

Envie d’essayer ces vins naturels et Bio réputés pour leurs arômes complexes et imprévisibles ? Piochez parmi notre sélection.

Les vins blancs bio

Pour une initiation en douceur, arrêtez votre choix sur un vin Bio blanc. Bien frais, le vin blanc naturel exprime une maturité particulièrement savoureuse. Proposant davantage de présence en bouche qui repose sur l’équilibre des saveurs, un bon vin blanc Bio vous fera vite comprendre la particularité d’un vin naturel issue d’une agriculture biologique.

Se construisant sur la densité des saveurs, l’entrée en bouche vous donne l’impression de savourer un fruit dans la force de l’âge.

Parmi les vins Bio et naturels blancs, arrêtez votre choix sur :

Les vins rouges bio

Le petit supplément d’acidité fait toute la particularité des vins biologiques rouges. On remarque également ces notes florales bien présentes en bouche et que l’on ne retrouve pas dans les vins issus de la viticulture classique. Ces deux caractéristiques donnent naissance à des vins rouges aux arômes beaucoup plus nuancés et riches en surprises.

Pour accompagner vos barbecues, volailles, viandes rouges et fromages, jetez votre dévolu sur :

  • L’appellation AOP Faugères proposant des vins rouges (Grande Réserve Ollier-Taillefer) où petits fruits noirs ou rouges et parfums épicés, souvent grillés, parfois fumés, se mêlent pour apporter fraîcheur et suavité.
  • L’appellation IGP Pays d’OC dont les rouges, comme Le Chemin De Moscou 2018 – Domaine Gayda, conjuguent épices, mais aussi poivre, cannelle, fruits noirs et violette. Une belle promenade en forêt vous attend !
  • L’appellation AOP Côtes De Provence, à l’exemple du Lion & Dragon ROUGE – Château Roubine, que l’on reconnaît à la grande complexité de son nez. Cerise, poivre noir, garrigue, olive noire et vanille se relaient pour vous offrir une belle balade aromatique.

Les rosés bio

Dans la catégorie des rosés bio et naturels, nous vous proposons également de rester sur les appellations AOP Faugères, AOP Côtes De Provence et IGP Pays d’OC. C’est sans grande surprise et avec beaucoup de plaisir que vous retrouverez cette bouche gourmande et fraîche évoluant sur des notes fruitées qui caractérisent les vins naturels.

Vin de l’été, le rosé accompagne volontiers vos grillades de poissons et viandes blanches, crudités et huîtres entre amis.

  • La fraîcheur de l’été se traduit par le nez fruité et intense du vin rosé AOP Faugères (Les Collines Rosé Ollier-Taillefer) dont la bouche ronde est marquée par des épices et des fruits rouges écrasés.
  • Également frais et équilibré, le rosé classé AOP Côtes De Provence (Cuvée PREMIUM – Rosé – Château Roubine) vous séduira par sa grande élégance aromatique et sa présence en longueur particulièrement expressive.
  • Les notes florales et épicées complètent le bouquet aromatique de fruits rouges caractérisant les rosés classés IGP Pays d’OC.

 

AOP Savennières, AOP Pic Saint-Loup, AOP Terrasses du Larzac, IGP Pays d’Hérault…, nombreux sont les vins naturels et biologiques qui méritent largement leur place sur votre table. Les trois appellations que nous avons citées plus haut vous proposent une belle entrée en matière. À vous de trouver le rouge, le blanc ou le rosé transmettant au mieux l’ambiance que vous souhaitez partager.

Partage:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les petits nouveaux

Articles Récents

quel vin bio choisir

Quel vin bio choisir ?

Si le bio se retrouve sur toutes les étales, il s’invite aussi aux rayons consacrés aux vins. Tantôt doux ou agressifs, tantôt tanniques ou souples en bouche, les vins bio séduisent de plus en plus pour leur caractère. Rouge, blanc ou rosé, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Focus

On vous explique tout sur les sulfites

Les sulfites, aussi connus sous le nom de dioxyde de soufre (SO2), ne sont pas très appréciés des amateurs de vin nature. Ce composé chimique est cependant présent naturellement dans le vin puisqu’il résulte d’un processus naturel. Doit-on, dans ce cas, se méfier du SO2 présent dans le vin ? À quel moment ajoute-t-on des sulfites

Quel-vin-rouge-choisir-pour-cuisiner

Quel vin choisir pour cuisiner ?

Difficile de dire non à un bon vin rouge surtout à l’heure du repas. Et si ce breuvage au goût puissant et aux arômes complexes fait bon ménage avec une myriade de plats, il s’invite aussi volontiers en cuisine. Pour une marinade, un plat mijoté ou en sauce, le vin rouge donne un goût unique

Qu-est-ce-qui-explique-le degré d'alcool-une-bouteille-de-vin

Qu’est-ce qui explique le degré d’alcool d’une bouteille de vin ?

Le vin est une boisson qui contient de l’alcool. Et, comme toutes boissons alcoolisées, tous les vins ne contiennent pas forcément le même degré d’alcool. Si certains affichent plus de 15 % d’alcool, d’autres n’en contiennent que 5 %. D’où vient l’alcool dans le vin ? À quoi est donc due cette différence de pourcentage ? Trouvez réponse à

Retour haut de page
Avis vérifié
194 avis