-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HCNV2022
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 250 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

Les vins du domaine 20C.Bodin

Millésime à la vente - 2020 AOP LANGUEDOC

12,00

Promo
Trop tard !

IGP Pays d'Hérault La robe est très pâle aux reflets pétale de rose. Le nez sur des notes de groseille…

14,04

Millésime à la vente - 2019 AOP LANGUEDOC La robe est de couleur rouge profond. Le nez sur des notes…

12,00

Millésime à la vente - 2021 IGP Pays d'Hérault La robe est jaune pâle et le nez tend sur des…

9,00

Millésime à la vente - 2021 AOP Languedoc La robe est très pâle aux reflets pétale de rose. Le nez…

12,00

Millésime à la vente -2021 IGP Pays d'Hérault La robe or pâle à des reflets vert brillant. Le nez aux…

7,50

Millésime à la vente - 2021 IGP Pays d'Hérault La robe est très pâle aux reflets pétale de rose. Le…

7,50

Millésime à la vente - 2021 IGP Pays d'Hérault La robe de couleur rouge pâle (rubis). Le nez est sur…

7,50

Les vins du Domaine 20 C.Bodin, IGP Pays d’Hérault et AOP Languedoc

Le Domaine 20 C.Bodin, c’est une rencontre entre deux passionnés : François Ducrot et Christian Bodin fondateur de l’entreprise HCNV, et de sa cave en ligne.

Misant sur son expérience et son savoir-faire, François Ducrot, responsable des caves du domaine de l’Enclos de la Croix, compte sur Christian Bodin pour faire découvrir et connaître la particularité de ses vins aux consommateurs. Ils sont particuliers, en effet, car ils savent comment mettre en valeur le terroir exceptionnel du Languedoc-Roussillon.

L’histoire du domaine 20 C.Bodin

Nous avons parlé d’une rencontre entre deux amateurs de vins qui s’est faite au domaine de l’Enclos de la Croix. Christian Bodin, à la tête d’une petite équipe au service des professionnels de la restauration depuis 2007, veut redonner ses titres de noblesse aux différents terroirs du Languedoc.

Une idée partagée par François Ducrot qui croit davantage à la qualité qu’à la quantité des vins produits dans la région. Cette qualité, François Ducrot l’a fermement défendue en se lançant dans la permaculture. Avec le propriétaire du domaine de l’Enclos de la Croix, François Frézoul, il expérimente l’agriculture biologique.

Alors maître de chai au domaine de l’Enclos de la Croix, qui collabore depuis plusieurs années avec Christian Bodin, François Ducrot commence à produire ses propres cuvées. C’est sans surprise qu’il s’adresse à Christian Bodin au moment de lancer son entreprise. Ensemble, les deux hommes revalorisent le terroir La Méjanelle, connu pour produire des vins d’exception, à travers la cuvée M des 20 C.Bodin.

Des cuvées qui s’invitent à toutes les tables

Résultant des cépages typiquement languedociens (Roussanne, Grenache, Syrah, Mourvèdre…), les vins du domaine 20 C.Bodin vous proposent un agréable voyage en Méditerranée. Issus d’une agriculture Bio, les rosés, blancs et rouges vous promettent de belles surprises à chaque bouchée.

Dans la cuvée M, vous résisterez difficilement au rosé 20 C.BODIN – AOP Languedoc dont la robe pâle aux reflets de pétales de rose vous propose un moment de fraîcheur en plein été. Ses notes de groseille et de framboise sont ponctuées par une attaque fraîche progressant doucement vers une finale ronde et ample. On dit difficilement non à ce rosé du domaine 20 C.BODIN lors d’un cocktail ou une soirée barbecue.

Le M Rouge 20 C.BODIN accompagne volontiers vos plats de volailles, de viandes rouges et de fromages. On l’apprécie pour son parfum de garrigue et de fruits rouges, mais aussi pour sa bouche équilibrée, soyeuse et structurée.

Pour la cuvée H, le domaine 20 C.Bodin propose le Chardonnay 20 C.BODIN – IGP Pays D’Hérault pour accompagner vos plats à base de poissons, de volailles et cocktails. On aime son nez aux notes florales (fleurs blanches et tilleul), mais aussi sa bouche grasse et persistante laissant s’échapper des arômes de fruits à chair blanche.

Dans la catégorie des vins blancs, le domaine met en avant le H Grenache Blanc 20 C.BODIN se caractérisant par ses parfums de rose et de pivoine. Proposant une vive attaque en bouche, ce vin blanc aux arômes de poire mûre sera parfait pour vos plats de poissons et crustacés.

Retour haut de page
Avis vérifié
160 avis