-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HCNV2022
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 250 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

Champagnes Louis Roederer

Élevée entre 3 et 4 années dans nos caves, Collection est une cuvée profonde et nuancée appréciable dès à présent…

49,90

Couleur jaune, à reflets chatoyants légèrement ambrés. Effervescence dynamique et régulière. Bouquet suave, presque sucré, intense et profond, de fruits…

61,00

Millésime à la vente - 2014 Effervescence douce et régulière à cordon persistant. Attaque ronde et fruitée laissant place rapidement…

69,00

Millésime à la vente - 2012 Effervescence délicate, dense et lente. L’effervescence se fait douceur et velours venant tapisser le…

72,00

Champagne Louis Roederer : la promesse d’une qualité toujours parfaite

La perfection est le premier mot qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle du champagne Louis Roederer. Le « Champagne des Champagnes » est né en 1870 et a permis à la maison familiale de s’élever au rang de producteur de grand champagne. Ce qui singularise les champagnes signés Louis Roederer : des cépages historiques exprimant une mosaïque aromatique diverse et riche.

L’histoire de la Maison Louis Roederer

Si la Maison a été fondée en 1776, c’est entre les mains de Louis Roederer que cette dernière a commencé à se faire remarquer. Après avoir hérité du domaine en 1833, le jeune visionnaire esthète et entrepreneur suit de très près chaque étape de la fabrication du vin pour apporter un visage nouveau à ses cuvées. Un esprit, un style et un goût nouveau voient le jour.

Tandis que les autres vignerons se ruent sur le raisin, Louis Roederer, vers le milieu du 19e siècle, achète des parcelles de vignes sélectionnées sur les terres des Grands Crus de champagne. Son objectif : garantir la qualité et la constance des approvisionnements en misant sur le caractère unique de chaque parcelle. Pour lui, un grand vin puise sa source dans la terre. Visionnaire, Louis Roederer offre à la Maison un destin exceptionnel !

Cette vision, partagée par son successeur Louis Roederer II, permet au champagne Louis Roederer de s’inviter à la table du Tsar de Russie dans les années 1870. Séduit par ce breuvage d’exception, Alexandre II lui demande de créer la première « cuvée prestige » de l’histoire. Elle porte le nom de Cristal, une cuvée subtile et élégante résultant d’un savant mélange des crus minutieusement sélectionnés.

De génération en génération, la Maison Louis Roederer continue de briller à travers ses breuvages toujours aussi exceptionnels et conçus avec amour par des héritiers passionnés. Aujourd’hui géré par la 7ème génération de la lignée, Frédéric Rouzaud, le domaine s’étend sur quelque 240 hectares dans les Grands et Premiers Crus de la Marne, la Montagne de Reims et la Côte des Blancs.

Des vins d’exception !

Si la terre contribue à la grandeur des vins AOP Champagne de la Maison Louis Roederer, le savoir-faire des œnologues et vignerons a aussi grandement participé à l’élaboration de ces breuvages aux notes gustatives riches et étonnantes.

Comptant parmi les petites perles de la Maison, le champagne brut Vintage met en avant toute la puissance du Pinot noir. Fruits intenses, agrumes concentrés, fruits rouges acidulés et poire juteuse se conjuguent pour donner naissance à un champagne complexe et gastronomique. Quatre années de maturation en caves et six mois de repos après dégorgement ont permis de fabriquer un vin profond, fruité et gourmand.

Avec la Collection Brut 242, on se laisse agréablement surprendre par ce vent de liberté apporté par la Nature. Dévoilant une texture charnue et enveloppante, le vin réunit toutes les vertus d’un grand champagne. Digne successeur du Brut Premier, ce champagne est le 242ème assemblage du vignoble depuis sa création.

 

Retour haut de page
What Our Clients Say
218 avis