-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HCNV2022
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 250 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

AOP Champagne La Série R est le cœur du style Le R.018, un…

29,00

AOP Champagne Grand Cru Depuis 1906, LALLIER est une manufacture de prestigieux crus…

42,00

AOP Champagne Grand Cru Depuis 1906, LALLIER est une manufacture de prestigieux crus…

42,00

AOP Champagne Grand Cru Le GRAND ROSÉ LALLIER provient exclusivement de parcelles Grand…

42,00

Focus sur la maison Champagne Lallier

Terroir chargé d’histoire, Aÿ abrite de grandes maisons de champagne connues, dont la Maison de Champagne Lallier qui produit, depuis 1906, ce fameux breuvage aux arômes briochés et beurrés qui accompagne chaleureusement les apéritifs et autres instants complices et conviviaux.

Une page d’histoire

Si l’histoire du village d’Aÿ remonte à l’époque romaine, celle de la Maison de Champagne Lallier débute en 1906, lors de la sortie des premières bouteilles griffées Champagne LALLIER. Depuis, le nom LALLIER n’a plus quitté le bourg tranquille d’Aÿ situé dans le département de la Marne. Un village qui s’est aussi rapidement fait un nom grâce à la production de champagne. Son fameux coteau et les vins qui y sont élaborés lui ont effectivement permis d’être classé Grand Cru en Champagne en 1936.

C’est un nouvel élan pour la famille Lallier qui profite de la renommée de son village pour apporter un nouveau souffle à leur maison. Ce vent nouveau sera amené en 1996 par le petit-fils du fondateur, René-James Lallier. Celui-ci va effectivement réaliser d’importants travaux afin de moderniser la production.

Outre la remise en état des caves ayant accueilli, et qui accueillent toujours, les vins Lallier, René-James Lallier mise sur l’excellence qualitative en collaborant avec Francis Tribaut. Champenois passionné et conseiller des grands noms de Champagne, Francis Tribaut devient propriétaire de la Maison Lallier en 2004. C’est avec engouement que cet ancien chef de production chez Lanson Pommery reprend le flambeau en perpétuant le fameux « goût Maison » du Grand Cru Lallier.

Au premier semestre 2020, la Maison Lallier est rachetée par le groupe Campari. Pour renforcer la valeur et l’expertise de la marque, le groupe nomme Dominique Demarville directeur général. Également nommé Chef de caves, ce dernier apporte sa touche personnelle pour enrichir l’identité œnologique de la maison.

Des champagnes de qualité

115 ans d’histoire et des terroirs d’exception ont permis aux vins Lallier de côtoyer les grands noms de l’appellation AOP Champagne. « Fraîcheur, profondeur, pureté et intensité » continuent de faire briller le nom de la famille Lallier.

Parmi les breuvages faisant la fierté de la maison Lallier, le R.018 Brut qui traduit le mieux les 4 émotions signature de la maison. Chardonnay et Pinot Noir ont fait de ce breuvage à la robe jaune claire un agréable compagnon des moments chaleureux et conviviaux. Exprimant des arômes de fruits mûrs et de fleurs d’acacia, le R.018 séduit par son caractère généreux, intense et ample.

Autre perle de la maison, le Blanc de Blanc Brut qui est exceptionnel comme l’unique cépage qui le compose, le Chardonnay. Un nez affirmé, une bouche généreuse, ample et peu sucrée, ce champagne souligne le côté élégant de vos toasts de foie gras ou de caviar frappé et le raffinement de vos plateaux de fruits de mer, de langoustines et de sushis.

Dans la catégorie des rosés, le Grand Rosé reste aussi le compagnon le mieux indiqué de vos apéritifs. Ce breuvage aux notes sensuelles de fraise des bois conjugue fraîcheur et pureté. Accompagnés d’un Grand Rosé Lallier, homard et rouget se dégustent avec gourmandise !

Retour haut de page
Avis vérifié
202 avis