-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HCNV2022
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 250 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

Nos vins rouges

Se bonifiant avec le temps, le vin rouge sait comment créer une synergie sur vos papilles avec un bon accord mets et vins.

Prix
Appellation
Couleur vin
Goûts
Type d'agriculture

Millésime à la vente - 2019 AOP LANGUEDOC La robe est de couleur rouge profond.…

12,00

Millésime à la vente - 2020 AOP Pic Saint Loup Note(s) et récompense(s) : Wine…

11,50

Millésime à la vente - 2017 AOP Pic Saint Loup 1 étoile au guide Hachette…

21,00

Millésime à la vente - 2020 AOP Languedoc La robe est lumineuse, d'une belle couleur…

8,50

Millésime à la vente - 2019 AOP Pic Saint Loup Médaille d'or au Grand Concours…

14,90

Hors stock

AOP La Clape Couleur riche et profonde, nez élégant, complexe, avec des notes mêlées de…

9,90

Hors stock

Millésime à la vente - 2017 AOP La Clape Couleur pourpre profonde, nez élégant, complexe,…

15,90

Millésime à la vente - 2018 NOTE(S) ET RECOMPENSE(S) : pour le millésime 2013 :…

26,00

Millésime à la vente : 2020 NOTE(S) ET RÉCOMPENSE(S) : pour le millésime 2016 :…

12,00

Millésime à la vente : 2018 NOTE(S) ET RECOMPENSE(S) : pour le millésime 2017 :…

27,00

NOTE(S) ET RECOMPENSE(S) : pour le millésime 2015 : 92/100 par Rober Parker ; pour…

17,00

Hors stock

NOTE(S) ET RECOMPENSE(S) : pour le millésime 2015 : 92/100 par Rober Parker ; pour…

35,50

Millésime à la vente - 2020 Vin de France Un vin croquant, frais et aérien…

10,50

Millésime à la vente - 2019 Note(s) et récompense(s) : médaille d'or au concours Général…

35,00

Millésime à la vente - 2019 Note(s) et récompense(s) : médaille d'argent International Wine Challenge…

21,50

Millésime à la vente - 2018 Note(s) et récompense(s) : médaille d'or au concours des…

75,00

1 2 3 9

Une sélection des meilleurs cépages de vin rouge

Les vins rouges sont élaborés à partir des baies à la teinte bleue ou violet sombre. Se caractérisant par une fermentation longue, les meilleurs cépages rouges demandent un excellent ensoleillement pour leur maturation.

La Syrah

Grande star des collines abruptes de la vallée du Rhône (notamment au nord) et du Languedoc-Roussillon, la Syrah se distingue par ses notes de violette et ses vins dotés d’une robe prenant, au fil du temps, une nuance orangée. Délicats et racés, ses vins proposent, en bouche, des arômes de fruits noirs légèrement épicés.

La Syrah est également plantée dans les pays du Nouveau Monde. En assemblage avec le Grenache du Languedoc, ce cépage donne des vins puissants et riches en saveur.

Le Pinot noir

En Bourgogne, on fait honneur au Pinot noir produisant un vin rouge léger avec une robe d’un rubis brillant. Au nez, les vins issus de ce cépage exhalent un panier fruité (cerise griotte, fraise…) additionné, au fil des années, à des arômes de cuir. Soyeuse et enjôleuse, la bouche quant à elle propose à vos papilles un goût de cerise à l’alcool.

On trouve également le Pinot noir en Champagne, en Alsace, dans le Jura, mais aussi en Nouvelle-Zélande et en Californie où il jouit d’un excellent ensoleillement.  

Le Cabernet Sauvignon

Très répandu dans le monde (Chili, Europe, Italie, Californie, Australie…), le Cabernet Sauvignon reste un incontournable des assemblages bordelais. Se caractérisant par ses petites baies à peau épaisse, ce cépage produit des vins aux tanins racés et aux arômes de cèdre et de cassis. Avec l’âge, des nuances d’amande, de fruits noirs et de tabac blanc s’ajoutent à leur palette aromatique.

En France, on trouve principalement ce cépage dans le Médoc (Bordeaux). Il est également à la base du Sassicaia, un des plus prestigieux vins d’Italie, et se retrouve aussi dans les vins de pays d’Oc.

Cabernet franc

Petite perle de la Loire, le Cabernet franc est une composante harmonieuse des assemblages dans le Beaujolais ou à Bordeaux. Vinifié seul, il propose des vins fruités, souvent puissants et charpentés, avec une robe grenat foncé évoluant vers des nuances rubis avec le temps. La bouche fruitée et ronde est équilibrée par une touche de fraîcheur. Outre le Val de Loire, on trouve également ce cépage dans le Bordelais.

Accords mets et vins

La teneur en tanins et l’acidité moyenne de la Syrah accompagnent agréablement des aliments gras non épicés. Avec un vin tel que le Fantasme Rouge La Grande Sieste aux notes chocolatées et confies et aux tanins riches, vous prendrez plaisir à déguster vos viandes rouges grillées et fromages crémeux.

Les fromages crémeux font aussi bon ménage avec le Pinot noir. Les vins issus de ce cépage se marient aussi très bien avec le fromage de chèvre, bœuf mijoté et viande blanche. Pour vos viandes et tomates rôties et vos ragoûts, n’hésitez pas à acheter du vin rouge issu des cépages comme le Cabernet Sauvignon ou le Cabernet franc.

Retour haut de page
Avis vérifié
160 avis