-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HCNV2022
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 250 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

Du vin comme cadeau de Noël, notre sélection

Du vin comme cadeau de Noël, notre sélection

Les fêtes de Noël approchent à grands pas ! Et lorsque l’on parle de Noël, on pense immédiatement aux idées cadeaux et au breuvage qui va arroser l’événement. Souvent présent pendant les fêtes de Noël, le vin accompagne avec élégance le repas gourmand et convivial du réveillon de Noël. Il est donc important de bien choisir celui que vous souhaitez offrir à vos proches ou amis. Voici quelques conseils et notre sélection pour vous aider dans votre choix.   

Comment choisir le vin comme cadeau de Noël ?

Il n’est pas toujours évident de sélectionner le vin à offrir en cadeau surtout lorsque l’on ne connaît pas exactement le goût de la personne à qui il est destiné. C’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier un vin rouge, un blanc ou une bouteille de champagne. Le vin rouge est toujours très apprécié auprès des amateurs et fait aussi bon ménage avec les repas de Noël. Idem pour le vin blanc et le champagne. Le champagne reste d’ailleurs une valeur sûre et fera toujours son petit effet !

Noël étant un événement qui se fête une fois par an, autant choisir une cuvée plus exceptionnelle. Arrêtez votre choix sur bouteille de vin de garde. Intéressez-vous davantage sur les breuvages affichant 8 à 10 ans d’âge. S’agissant d’un cadeau, vous pouvez choisir une année qui a marqué le destinataire comme, par exemple, son année de naissance. Si vous avez peur du prix, tournez-vous vers les vieux millésimes de vins doux naturels.

Attachez aussi une attention particulière à la taille de la bouteille que vous souhaitez offrir en cadeau. Un magnum fera sensation si vous comptez l’offrir à un amateur de vin. On ne peut proposer mieux pour exprimer le côté festif, mais aussi généreux et convivial de Noël. De plus, le magnum embouteille une belle palette de vins en couleurs, mais aussi en régions d’origine et en prix.

Si vous souhaitez ajouter une note d’originalité à votre cadeau, pensez aux vins Bio. Encore peu connus, ces derniers ont pourtant du caractère et sont les bienvenus sur les tables de Noël. Éloignez-vous, par contre, des vins rosés ou des vins blancs vinifiés. Ces derniers ne peuvent effectivement pas être conservés plus de deux ans.

Notre sélection

Le Rouge Le Clos des Fées 2018

Ayant un bon potentiel de garde, le vin rouge du domaine le Clos des Fées est le mieux indiqué si vous cherchez une idée cadeau pour Noël. Le domaine fait d’ailleurs partie des plus prestigieux du Languedoc-Roussillon.

Élégant et gourmand, ce rouge AOP Côtes du Roussillon Villages exprime un nez complexe conjuguant épices et vanille. Avec sa texture veloutée et crémeuse, sa bouche souple et ses tannins fins, puissants et doux, celui-ci fera bon ménage avec les grillades et plats de viande rouge épicés.

Le magnum Prieuré Saint Jean de Bébian Rouge

Envie d’offrir un cadeau de Noël spécial ? Jetez votre dévolu sur le magnum rouge du domaine Prieuré Saint Jean De Bébian (Pézenas). Fabriqué à partir de Syrah, Cinsault et Mourvèdre, ce vin accompagne également très bien les plats épicés, mais aussi les viandes en sauce et les petits gibiers à plumes.

On apprécie son nez particulièrement gourmand allant sur des notes de fraises des bois et d’orange sanguine. N’oublions pas sa bouche bien ample, ses tanins poudrés, sa puissance et son volume qui offrent beaucoup de plaisir à la dégustation.

Le Chablis Premier Cru de Jean-Marc Brocard Montmains

Le vin blanc sait aussi comment faire honneur au repas et aux fêtes de Noël. Arrêtez votre choix sur un vin blanc et sec à l’exemple du Chablis Premier cru Jean-Marc Brocard Montmains. Au nez, on découvre au fur et à mesure des notes de pamplemousse, d’agrumes et d’anis. Une belle combinaison complétée par une bouche dense, saline, ciselée et salivante.

Avec sa belle longueur et son côté rafraichissant, ce vin blanc sec signé Jean-Marc Brocard s’accorde parfaitement avec les repas copieux à base de crustacés, de fruits de mer ou de poissons.

Le Blanc de Blancs Premier Cru Frerejean Frères

Incontournable surtout lors des fêtes de Noël et de fin d’année, le champagne reste sans nul doute le cadeau à offrir absolument. Pour accompagner les repas festifs, portez votre choix sur un champagne brut ou un blanc de blanc à l’exemple du Blanc de Blancs Premier Cru Frerejean Frères.

Agrumes, fruits exotiques, mais aussi fleurs séchées et fleurs blanches se relaient pour offrir une belle palette aromatique. Des arômes complexes et généreux qui, conjugués à une belle minéralité, émerveilleront vos papilles. Le Chardonnay saura rehausser avec délicatesse la chair bien tendre de vos plats de poissons.

Partage:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les petits nouveaux

Articles Récents

Du vin comme cadeau de Noël, notre sélection

Du vin comme cadeau de Noël, notre sélection

Les fêtes de Noël approchent à grands pas ! Et lorsque l’on parle de Noël, on pense immédiatement aux idées cadeaux et au breuvage qui va arroser l’événement. Souvent présent pendant les fêtes de Noël, le vin accompagne avec élégance le repas gourmand et convivial du réveillon de Noël. Il est donc important de bien choisir

Quel champagne pour le dessert

Choisir un Champagne pour le dessert nos conseils

Le champagne est une boisson que l’on apprécie pour sa fraîcheur, sa légèreté et son côté gourmand. Toujours privilégié lorsqu’il s’agit de célébrer un événement, le champagne, rosé ou blanc, est généralement réservé à l’apéritif ou aux desserts. Vous souhaitez proposer du champagne pour le dessert ? Proposez un bel accord mets et vins en suivant

quel-champagne-rosé-choisir

Quel champagne rosé choisir ?

aux accords mets et vins. Tout savoir sur le champagne rosé Le champagne rosé peut être fabriqué de deux manières : l’assemblage et la saignée. Bien que différentes, ces deux méthodes reprennent en majeure partie les étapes de la technique dite champenoise. Rappelons que le champagne rosé est élaboré à partir de vins blancs et de

beaujolais-nouveau-2022

Qu’est-ce qui caractérise le Beaujolais Nouveau ?

Synonyme de festivité, le Beaujolais Nouveau retrace à lui seul toute une histoire, celle d’un vin français dont la mise en vente est définie par une loi. Si sa date de sortie est réglementée, celle-ci est aussi très attendue par les amateurs. Unique également dans sa fabrication, le Beaujolais Nouveau est indétrônable sur les tables

Retour haut de page
What Our Clients Say
218 avis