-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HIVER
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 300 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

Notre top 5 des vins de l’Hérault

top-5-des-vins-de-l'hérault

Reconnaissables à leurs notes de fruits rouges mûrs, leur finesse et leur fraîcheur, les vins de l’Hérault ont rapidement séduit les amateurs et passionnés. Du Pic Saint Loup aux Terrasses du Larzac en passant par les terroirs de Pézenas, découvrez notre sélection des 5 meilleurs vins du département de l’Hérault.

La cuvée emblématique 360 du domaine Mas des Armes

Dans la catégorie des vins rouges, nous avons sélectionné la cuvée 360 issue du domaine Mas des Armes. Cet attachement à la terre et à la vigne de deux agriculteurs passionnés, Marc et Régis Puccini, se traduit parfaitement à travers ce vin rouge IGP Pays de l’Hérault.

Misant sur la qualité en optant pour une culture raisonnée et des travaux en vert, les frères Puccini ont permis à la Syrah et au Cabernet Sauvignon d’obtenir leurs lettres de noblesse. Composé en majorité de Syrah (60 %), le rouge 360 du Mas des Armes fait la fierté du domaine. S’épanouissant sur des terrasses d’alluvions anciennes des terroirs d’Aniane, ces deux cépages atteignent une maturité optimale avant d’être ramassés.

Le vin dévoile une magnifique robe rubis sombre et des reflets noirs. Particulièrement intense, la cuvée rouge 360 laisse s’échapper des arômes de moka, de figues sèches et de fruits noirs. Parfait pour accompagner les viandes rouges et gibiers, ce vin rouge exprime aussi une légère note florale et offre une bouche dense et opulente.

Le Roc des Mates du Château de Cazeneuve

Toujours dans la catégorie des vins rouges, nous vous proposons Le Roc des Mates du Château de Cazeneuve. Comptant parmi les premières cuvées issues du domaine familial de Cazeneuve, ce vin rouge AOP Pic Saint-Loup met également la Syrah à l’honneur. Poussant cette fois-ci sur les éboulis argilo-calcaire des terroirs du Pic Saint-Loup et profitant d’un micro climat aux nuits fraîches, ce cépage trouve son bonheur à 150 mètres d’altitude.

Complétée par le mourvèdre et le grenache, la Syrah donne naissance à un vin rouge dévoilant un nez particulièrement profond. On retrouve cet arôme intense de fruits noirs, mais aussi des notes de garrigue. Ample et riche, la bouche du vin rouge Le Roc des Mates est très mûre. On apprécie aussi sa puissance et sa rondeur qui se conjuguent parfaitement avec les plats de viandes rouges et de gibiers.

La cuvée Mas des Brousses

Se hissant en troisième position, la cuvée rouge du domaine Mas des Brousses est le fruit des efforts conjugués de Géraldine et Xavier Peyraud, tous deux issus de familles passionnées. Convaincus du potentiel de leurs terroirs, ils ont participé à la transformation des vins du Languedoc-Roussillon. Leurs efforts ont d’ailleurs permis aux Terrasses du Larzac d’être reconnus AOC ou Appellation d’origine contrôlée.

Élégante et gourmande, la cuvée rouge Mas des Brousses est issue d’une agriculture biologique. Excellent vin de garde, ce dernier exprime des tanins soyeux dès ses premières années. Attendez jusqu’à 6 ou 8 ans pour davantage apprécier les notes fruitées et épicées des cépages qui le composent. Ce rouge AOP Terrasses du Larzac est composé à 50 % de mourvèdre, 30 % de Syrah et 20 % de grenache.

Son nez dévoile des arômes de fruits rouges, de garrigues et d’écorces d’orange. En bouche, on apprécie cette note de fruits mûrs ponctuée par une touche épicée et les tanins soyeux. N’hésitez pas à le proposer avec vos plats de viandes grillées et assiettes de fromage.

Le Prieuré Saint-Jean de Bébian

AOP Languedoc, le Prieuré Saint Jean de Bébian vient en tête de liste dans notre sélection des meilleurs vins blancs de l’Hérault. S’épanouissant sur les sols calcaires des terroirs de Pézenas, Roussanne, Grenache Blanc et Clairette se conjuguent pour donner naissance à un vin blanc marqué par un nez aux notes fraîches et aériennes.

Les fruits du verger sont agréablement représentés par les notes de poire et de citron. N’oublions pas son bouquet aromatique de garrigue et sa finale longue et saline. Viandes blanches, mais aussi plats de volailles, de poissons, de coquillages ou exotiques et épicés font bon ménage avec ce vin issu du Prieuré Saint-Jean de Bébian.

Le Saut du Poisson du Clos du Serres

Le dernier dans notre classement du Top 5 des vins de l’Hérault, et non le moindre, est un vin blanc issu du Clos du Serres. AOC Terrasses du Larzac, cette cuvée Lieu-dit mise sur l’équilibre. Vinifié et élevé à 75 % en cuve, ce vin blanc séduit pour sa palette aromatique.

Notes florales, de fruits blancs et d’abricot se relaient pour offrir une agréable sensation au nez. Un équilibre parfait offert par le Carignan Blanc, Grenache et Vermentino qui entrent dans la composition de ce vin blanc rond et onctueux. En bouche, on découvre et apprécie son attaque ample et sa fraîcheur soutenue. On l’accompagne volontiers avec des plats fins et goûteux comme une terrine de lapin ou un filet de rouget.

Partage:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les petits nouveaux

Articles Récents

histoire du pic saint loup

L’histoire des vins du Pic saint loup

Les vins du Pic Saint Loup sont produits dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, en France. La région est réputée pour ses vins rouges, notamment ceux produits à partir de l’un des cépages emblématiques de la région, le Mourvèdre. Les vignes du Pic Saint Loup sont plantées sur des sols calcaires et schisteux, ce qui

top-5-des-vins-de-l'hérault

Notre top 5 des vins de l’Hérault

Reconnaissables à leurs notes de fruits rouges mûrs, leur finesse et leur fraîcheur, les vins de l’Hérault ont rapidement séduit les amateurs et passionnés. Du Pic Saint Loup aux Terrasses du Larzac en passant par les terroirs de Pézenas, découvrez notre sélection des 5 meilleurs vins du département de l’Hérault. La cuvée emblématique 360 du

Du vin comme cadeau de Noël, notre sélection

Du vin comme cadeau de Noël, notre sélection

Les fêtes de Noël approchent à grands pas ! Et lorsque l’on parle de Noël, on pense immédiatement aux idées cadeaux et au breuvage qui va arroser l’événement. Souvent présent pendant les fêtes de Noël, le vin accompagne avec élégance le repas gourmand et convivial du réveillon de Noël. Il est donc important de bien choisir

Quel champagne pour le dessert

Choisir un Champagne pour le dessert nos conseils

Le champagne est une boisson que l’on apprécie pour sa fraîcheur, sa légèreté et son côté gourmand. Toujours privilégié lorsqu’il s’agit de célébrer un événement, le champagne, rosé ou blanc, est généralement réservé à l’apéritif ou aux desserts. Vous souhaitez proposer du champagne pour le dessert ? Proposez un bel accord mets et vins en suivant

Avis vérifié
245 avis