-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HCNV2022
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 250 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

La foire aux vins 2021 chez votre caviste en ligne HCNV

La foire aux vins d’automne 2021 approche à grands pas ! Attendue fin août, elle va durer deux mois et promet aux amateurs des cuvées alléchantes et au meilleur prix. Envie de faire une bonne affaire ? Voici nos conseils et astuces pour ne pas passer à côté d’une belle offre lors des foires aux vins 2021.

Préparez-vous à l’avance

Cavistes et grandes surfaces vont bientôt ouvrir leurs portes et vous proposer une liste dense de vins rouges, blancs et rosés. Le mieux reste donc de se préparer en amont. Déterminez dans un premier temps les dates des grandes enseignes physiques et des sites en ligne.

Avant le lancement des foires aux vins, repérez les vins que vous souhaitez acheter et réalisez une comparaison dans les guides des vins et sur les cavistes en ligne. 

Soyez présent les premiers jours

Grands crus, breuvages à savourer au quotidien, vins au meilleur rapport qualité-prix…, les bonnes affaires ne sont pas forcément nombreuses et partent généralement vite. Comme dit l’adage, « premier arrivé, premier servi ».

Assister à l’ouverture des foires aux vins vous permet également de tester les bouteilles et d’enchaîner les dégustations. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer vos besoins. Commencez par thème afin de vous y retrouver (champagnes, vins d’Alsace, vins du Languedoc-Roussillon…). N’hésitez pas également à essayer des vins différents.

Intéressez-vous aux grands crus

Lors des foires aux vins d’automne, les grands crus deviennent accessibles aux amateurs. Encore faut-il faire le bon choix le moment venu. Là encore, préparez-vous en amont. Si votre choix s’arrête sur un millésime 2015, laissez-le vieillir un peu avant de l’ouvrir. Trouvez le grand cru qui convient le mieux à votre cave.

Évaluez vos capacités de garde

La présence ou non d’une cave dans votre maison doit aussi influencer votre choix. Ne vous aventurez pas à acheter des vins de garde si vous ne disposez pas d’une cave. Exposés à la chaleur et à la lumière, ces derniers vieillissent difficilement.

Préférez les vins que vous pourrez toujours apprécier dans les deux prochaines années et stockez-les dans un endroit bien frais.

Ne loupez pas les dernières offres

Les dernières promotions peuvent aussi réserver de belles surprises. Certaines bouteilles intéressantes sont bradées à des prix exceptionnels. Seul bémol : il vous sera difficile de trouver une caisse complète. Voyez le bon côté des choses, vous avez tout de même trouvé votre petite pépite à prix cassé.

Ciblez les enseignes

Commencez, au moment de vos recherches, à cocher les enseignes qui vous inspirent confiance, notamment dans la qualité des produits qu’elles proposent. Les offres peuvent être totalement opposées entre deux marchands de la même enseigne.

Idem si vous souhaitez participer à la foire aux vins en ligne. Arrêtez votre choix sur les cavistes qui savent ce qu’ils proposent.

Chez HCNV, vous pouvez être certain de vous adresser à des professionnels. Ambassadeur des vins des régions de renom comme le Languedoc-Roussillon, HCNV vous propose des produits de qualité à prix imbattable lors de la foire aux vins 2021.

Sur notre plateforme en ligne, vous pouvez déjà avoir un aperçu des vins, dans la catégorie des Rosés, que nous mettons à votre disposition. IGP Pays d’Oc ou IGP Pays d’Hérault, sélectionnez dès maintenant les vins frais, aromatiques et aux notes florales qui s’adapteront à chaque instant.

Achetez votre vin en ligne

Maintenant que vous êtes prêt à remplir votre panier, optez pour l’achat en ligne. L’achat de vin en ligne vous épargne, d’une part, la longue file d’attente à la caisse. Vous pouvez également bénéficier de nombreux services qui vont, bien entendu, à votre avantage.

Chez HCNV, nous mettons une large gamme de produits à votre disposition en 24 heures. La livraison à domicile est rapide, sécurisée et offerte si vous atteignez un plafond d’achat. Profitez également de notre service Click and Collect pour récupérer vos vins en magasin et recevoir quelques bons conseils sur les accords mets et vins.

Partage:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les petits nouveaux

Articles Récents

quel vin bio choisir

Quel vin bio choisir ?

Si le bio se retrouve sur toutes les étales, il s’invite aussi aux rayons consacrés aux vins. Tantôt doux ou agressifs, tantôt tanniques ou souples en bouche, les vins bio séduisent de plus en plus pour leur caractère. Rouge, blanc ou rosé, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Focus

On vous explique tout sur les sulfites

Les sulfites, aussi connus sous le nom de dioxyde de soufre (SO2), ne sont pas très appréciés des amateurs de vin nature. Ce composé chimique est cependant présent naturellement dans le vin puisqu’il résulte d’un processus naturel. Doit-on, dans ce cas, se méfier du SO2 présent dans le vin ? À quel moment ajoute-t-on des sulfites

Quel-vin-rouge-choisir-pour-cuisiner

Quel vin choisir pour cuisiner ?

Difficile de dire non à un bon vin rouge surtout à l’heure du repas. Et si ce breuvage au goût puissant et aux arômes complexes fait bon ménage avec une myriade de plats, il s’invite aussi volontiers en cuisine. Pour une marinade, un plat mijoté ou en sauce, le vin rouge donne un goût unique

Qu-est-ce-qui-explique-le degré d'alcool-une-bouteille-de-vin

Qu’est-ce qui explique le degré d’alcool d’une bouteille de vin ?

Le vin est une boisson qui contient de l’alcool. Et, comme toutes boissons alcoolisées, tous les vins ne contiennent pas forcément le même degré d’alcool. Si certains affichent plus de 15 % d’alcool, d’autres n’en contiennent que 5 %. D’où vient l’alcool dans le vin ? À quoi est donc due cette différence de pourcentage ? Trouvez réponse à

Retour haut de page
Avis vérifié
202 avis