-10% sur l'ensemble du site 🚀 Code de réduction: HCNV2022
// LIVRAISON OFFERTE à partir de 250 € d'achats

Hors produits déjà remisés & cave des initiés

Filter

Prix
Ordre
Goûts

Millésime à la vente - 2020 AOP Terrasses du Larzac Note(s) et récompense(s) : Bettane + Desseauve 15,5/20 pour le…

12,80

Hors stock

Millésime à la vente - 2020 AOP Languedoc Ce rosé se démarque de part sa magnifique robe rose pale. Un…

11,00

Millésime à la vente - 2017 AOP Terrasses du Larzac Note(s) et récompense(s) : La Revue des Vins de France…

26,00

Millésime à la vente - 2018 AOP Terrasses du Larzac Note(s) et récompense(s) : Bettane + Desseauve 15,5/20 pour le…

19,90

Millésime à la vente - 2020 AOP Languedoc Note(s) et récompense(s) : La Revue des Vins de France : Coup…

18,00

Millésime à la vente - 2020 AOP Terrasses du Larzac Note(s) et récompense(s) : La Revue des Vins de France…

17,00

Millésime à la vente - 2020 AOP Terrasses du Larzac Note(s) et récompense(s) : Bettane + Desseauve 15/20 pour le…

13,80

IGP Pays du Mont Baudile Ce 100% Chenin, jaune pâle aux reflets argents, nez de fruits confits, miel, acacia fumé…

8,90

Millésime à la vente - 2019 AOP Languedoc Robe de belle brillance et d’un jaune pâle doré. Un nez très…

10,50

Millésime à la vente - 2019 AOP Montpeyroux Note(s) et récompenses antérieures : 3étoiles et coup de cœur au Guide…

10,50

Hors stock

Millésime à la vente - 2019 AOP Languedoc humez ces parfums intense de fruits blancs. La matière en bouche est…

8,50

Millésime à la vente - 2020 AOP Montpeyroux De couleur pourpre, nez de fruits frais, cerise, fraise, en bouche des…

8,50

Millésime à la vente - 2021 AOP Languedoc Teinte pâle, humez ces parfums intense de fruits rouges, de fleurs blanches…

8,90

Promo
Hors stock

La robe est claire et cristalline, Au nez, cela évoque les pétales de roses fraiches, un vin aérien et friand…

11,16

Les vins des Terrasses du Larzac

Les vins des Terrasses du Larzac bénéficient de l’appellation AOC et AOP. Les vins des Terrasses du Larzac ont le vent en poupe dans le vignoble du Languedoc-Roussillon.

Les Terrasses du Larzac : le renouveau du Languedoc

Installés dans la région depuis 782, les moines bénédictins étaient certains que la vigne avait toutes ses chances de prospérer sur ces terres. Il faudra pourtant attendre 2004 pour que la dénomination « Terrasses du Larzac » voie le jour et soit reconnue AOP. 

Représentant actuellement le renouveau du Languedoc, les Terrasses du Larzac conjuguent la fraîcheur du Larzac et la générosité du Languedoc et nous proposent des cuvées de caractère. Ce vin rouge profond et sec se distingue par sa pureté et son élégance.

Le vin est produit dans le vignoble au sud-ouest de la France, dans la région viticole du Languedoc. Son terroir jouit d’un climat typiquement méditerranéen. Les hivers sont doux, les nuits fraîches et les étés chauds et secs. Les précipitations sont rares et se manifestent généralement en automne. Les conditions sont réunies pour laisser les baies mûrir lentement et donner des vins aux arômes frais, concentrés et élégants ponctués d’une agréable acidité.

La géologie du sol, quant à elle, est très variée (schistes, calcaires, marnes, molasses). Une diversité avantageant l’appellation Terrasses du Larzac dont les vins sont à l’abri d’une uniformisation.

Les cépages principaux

Au moins trois cépages doivent produire les vins de l’appellation Terrasse du Larzac : le Grenache noir (N), Mourvèdre N et la Syrah N. Le Carignan noir est également admis dans la liste des cépages principaux en Terrasses du Larzac. Cinq cépages accessoires sont autorisés : le Lledoner Pelut, le Cinsault, le Terret noir, la Counoise et la Morrastel.

La conception des vins des Terrasses du Larzac est très réglementée. Les cépages principaux ne doivent pas, par exemple, dépasser les 75 %. Le Cinsault est limité à 25 % et les autres cépages accessoires à 10 %. Le respect de ces proportions permet de produire des vins toujours frais et profondément marqués par ce caractère languedocien bien trempé.

Avec des tannins souples et soyeux, les vins des Terrasses du Larzac proposent une belle fraîcheur en bouche avec leurs parfums de fruits concentrés et leurs notes de garrigues.

Accords mets et vins

Offrant un volume harmonieux en bouche et une belle palette d’arômes marqués par des épices douces, les vins des Terrasses du Larzac se marient sans difficulté avec la cuisine méditerranéenne.

Vous pouvez ainsi accompagner vos poissons fraîchement pêchés, légumes gorgés de soleil et viandes en sauce avec ce vin rond et chaleureux proposant une bouche ample et onctueuse. Saucissons et fromages s’accordent aussi très bien avec les Terrasses du Larzac.

Parmi les producteurs des vins des Terrasses du Larzac : Mas des Chimères, la Bastide aux Oliviers, les Domaines du Cap et Le Clos du Serres. 

Vous serez agréablement surpris des vins proposés par le Clos du Serres, notamment Les Canques Rouge Puech Auger, un vin récompensé 2 étoiles au Guide Hachette pour le millésime 18. Avec sa robe grenat agrémentée de reflets violines, ce vin AOP Terrasses du Larzac propose un nez particulièrement complexe et une bouche ample et ronde. Il accompagnera très bien vos barbecues, fromages et viandes rouges.

Retour haut de page
Avis vérifié
202 avis