Domaine de Joy Vins Blancs | Vins de la Région Gascogne

Login

Register

Login

Register

Livraison 24H

Chronopost

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

Click & Collect

IGP Côtes de Gascogne Note(s) et récompense(s) - Wine Enthusiast 89/100 pour le millésime 2018 Wine Spectator 87/100 pour le…

7,90

Promo

IGP Côtes de Gascogne Note(s) et récompense(s) - Wine Enthusiast 89/100 pour le millésime 2018 Wine Spectator 87/100 pour le…

15,30

Panier

Domaine de Joÿ

Le domaine de Joy a été fondé par une famille Suisse, séduite par le Gers, en Gascogne. La famille est tombée amoureuse de ce terroir. La richesse des sols et l’exposition des parcelles amènent la famille à dédier une grande partie du domaine à la culture de la vigne. 

C’est notamment vers les cépages blancs que la famille se tourne. C’est alors que plusieurs vins blancs ont vu le jour, dans le but de proposer des vins de Gascogne à la fois généreux, modernes et en finesse.

Aujourd’hui, l’esprit familial est entièrement consacré, le domaine de Joy est une aventure humaine, et reste un domaine familial avec des valeurs et un savoir-faire unique transmis de générations en générations.


Quelques mots sur le terroir : le domaine de Joy est un vignoble de 170 hectares, situé au cœur de la Gascogne. Composé de sols argilo-siliceux et sables fauves, les parcelles du domaine jouissent d’une exposition plein Sud, qui favorise le développement naturel des raisins. C’est un véritable atout permettant de proposer des vins blancs fruités et remplis d’arômes.

En termes de cépages, les vins blancs du domaine de Joy sont composés d’une dizaine de cépages typiques de la Gascogne. On retrouve essentiellementle Colombard, l’Ugni Blanc et le Gros Manseng. 


Enfin, le domaine de Joy fait partie de la démarche “Agriculture Raisonnée”, pour la protection de l’environnement. Le domaine viticole est également certifié “Haute Valeur Environnementale Niveau 3”. Cette certification valorise les productions issues d’exploitations agricoles qui s’engagent volontairement à respecter la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la ressource en eau.

Retour haut de page