Les Terrasses du Larzac

Domaine le Clos du Serres

C’est en 2006 que Béatrice et Sébastien s’installent à Saint Jean de la Blaquière avec un nouveau projet de vie. Natif de St Étienne, Sébastien choisit le métier de vigneron, Béatrice, originaire du Gard, le lieu. Nous voulions quitter un style de vie prônant de plus en plus la vitesse et l’éphémère, être en phase avec le rythme de la vie. Nous avons donc choisi de militer pour des vins vivants, naturels, artisanaux et privilégiant le travail manuel. Nous croyons que ce que nous buvons et mangeons définit le monde dans lequel nous vivons.
Ainsi, tous nos vins sont biologiques, la vendange est cueillie à la main et les rendements limités pour produire peu mais bon. Interpellés par la diversité géologique de nos 17 parcelles, la lecture de notre terroir se fait à travers les sols et nos vins se construisent par lieux-dit :
-Sainte Pauline sur galets roulés, Les Maros cuvée rare sur schistes exposée au levant, le Palas sur schistes mais exposée au couchant.
-Saint jean est la cuvée village et l’humeur vagabonde un hommage aux vieux carignans centenaires.
Le climat est marqué par l’alternance de nuit fraiche et journée chaude, la maturité lente des raisins donnent des jus complexes et fins. Nos vins se distinguent aussi  la pureté du fruit et la tension minérale renforcée par l’élevage exclusivement en béton.

Domaine Puech Auger

Situé à 38 kilomètres au Nord-Ouest de Montpellier adossé au Mont Saint-Baudille premier contrefort des Cévennes.

Montpeyroux qui signifie Mont Pierreux, se trouve à la frontière de deux paysages : les contreforts calcaires des Causses et la plaine alluviale de l’Hérault. Le domaine est une exploitation familiale qui se perpétue de génération en génération. Didier Crezegut continue l’œuvre de leur père, dans la pure tradition languedocienne. Il s’emploie à valoriser ce superbe terroir.

La vigne : le domaine s’étend aujourd’hui sur 14 hectares, planté principalement en syrah, grenache, mourvèdre, carignan et cinsault pour les rouges et rosés. Chenin, rolle et roussanne complètent la gamme pour le blanc. Le terroir est composé de 3 entités distinctes dominées par le calcaire : le Causse, cuvette calcaire ; les Terrasses terres à dominante calcaire où se mêlent galets ronds et coquilles fossilisées ; les Marnes affleurements de marnes bleues sur les argilo-calcaires.