Saint-Drézéry

Mas d’Arcaÿ

Les vignes du Mas d’Arcaÿ puisent leurs ressources sur un très grand terroir, atypique et complexe, situé à Saint-Drézéry en Languedoc, à 20 km au Nord-Est de Montpellier.

« Vignerons de père en fils depuis 1733, le Mas d’Arcaÿ est le domaine viticole le plus ancien de Saint-Drézéry »

La Création : Le père de Jean, ses deux grands-pères et ses 4 arrières grands-pères cultivaient tous la vigne. Une cuvée rend d’ailleurs hommage à chacun des 4 arrières grands-pères, dans la gamme des IGP Pays d’Oc. Il s’agit pour le côté maternel de Joseph, vigneron à Sussargues et d’Ulysse, vigneron à Saint Brès. Pour le côté paternel, c’étaient Marcel et Jean, tous deux vignerons à Saint Drézéry.

La Vigne : majoritairement implantés sur la colline des Châtaigniers, les ceps s’épanouissent sur des coteaux de galets roulés et des marnes de grès. La pluviométrie est de 100mm plus faible que la moyenne et les nuits sont fraîches. Ce terroir confère puissance et raffinement aux vins du Mas d’Arcaÿ. L’encépagement est composé principalement de Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cinsaut et Carignan pour les rouges, ainsi que de Roussanne, Marsanne et Viognier pour les blancs.