Côtes de Provence

Château de Pampelonne

Le vignoble

Le vignoble du château de Pampelonne se situe dans sa totalité en zone AOP Côtes de Provence. Il bénéficie de températures douces toute l’année et d’un ensoleillement exceptionnel. Sur une surface de 50 hectares, nos sols sableux à 80% alliés à une grande influence maritime favorisent la concentration des raisins au moment de la maturation. Il possède une grande diversité de cépages, dont certains centenaires. Les cépages : Blanc : Rolle et Ugni Blanc; Rouge : Grenache et Syrah et Rosé : Grenache, Syrah, Cinsault, Carignan, Tibourenc, Mourvèdre.

La Haute Valeur Environnementale (HVE) : Depuis le millésime 2018, le vignoble du Château de Pampelonne est certifié en HVE. Cette certification garantit que les pratiques agricoles utilisées sur l’ensemble de l’exploitation préservent l’écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l’environnement (sol, eau, air, paysage…).

Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez

Premier producteur de Côtes de Provence et implantés depuis 1964 les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez regroupent 10 domaines et 3 grandes caves sur les plus beaux terroirs de la Provence
Nos terroirs : Les vins sont issus de 3 grands terroirs de la Provence. Chacun de ces 3 secteurs produit des vins avec une typicité marquée. C’est une exigence de qualité et la diversité des offres qui leur permettent de faire partie des valeurs sûres et incontournables de la Provence.
Terroir de la Presqu’île de Saint-Tropez : Un travail de précision et de rigueur est réalisé par une approche cartographique du vignoble pour donner le meilleur des vignes.
Une situation exceptionnelle : Une influence maritime forte. Le meilleur ensoleillement de France. Des températures très douces toute l’année. Terroir du Cannet des Maures : Situé entre le massif cristallin des Maures  et la réserve naturelle de la plaine des Maures. Terroir de grès et de schistes rouges.