Bordeaux

Pauillac de Lynch-Bages

Lynch-Bages, en appellation Pauillac

Au cœur du Médoc et en bordure d’estuaire, Pauillac (Gironde, France) est le sol de prédilection des Grands Crus Classés depuis 1855. C’est ici que s’étend, sur 100 hectares, le vignoble de Lynch-Bages.
Climat modéré, géologie homogène et topographie aux croupes bien dessinées au sud et sud-ouest de la ville donnent aux sols de Lynch-Bages chaleur et drainage naturel vers le fleuve, offrant à la vigne la juste alimentation en eau. Enracinement profond, croissance modérée et finesse des fruits caractérisent un terroir qualitatif.

La renommée de l’appellation Pauillac
Avec trois des quatre premiers Grands Crus Classés du Médoc, la renommée de l’appellation Pauillac n’est parfois surpassée que par ses célèbres grands châteaux. Riches, denses et profonds, les vins de Pauillac développent avec le temps des bouquets et saveurs d’une grande délicatesse. Pour une palette aromatique aussi étendue qu’est fin le « grain » de leur tanin.

Saint-Estèphe d'Ormes de Pez

Les Ormes de Pez, AOC Saint-Estèphe

Les vins des Ormes de Pez sont puissants mais se distinguent par leur harmonie. Vins de plaisir et de gourmandise, ils allient rondeur et charnu à l’élégance typique des Saint-Estèphe.
Composés de cépages traditionnels, les vins au style riche, plein et généreux sont dominés par le cabernet sauvignon et une proportion importante de merlot afin d’allier longévité et souplesse. Vins gourmands, fruités, à la trame tannique souvent imposante, ils savent séduire dans leur prime jeunesse et gagner en finesse après plusieurs années de garde.

Un Saint-Estèphe puissant et racé
Expression authentique du terroir de l’appellation Saint-Estèphe, le Château Ormes de Pez est un vin harmonieux, épicé, racé. Il séduit les amateurs par son opulence, son élégance et sa rondeur. Le palais développe des tanins puissants tout en gardant un côté suave et charnu.