Aniane

Domaine de la Grande Sieste

Domaine de la Grande Sieste
15 hectares

Situé à 30 km de Montpellier sur le terroir d’Aniane et des terrasses du Larzac, le Domaine de la Grande Sieste est une propriété viticole gérée par Leticia et Boris LECLERCQ.

Après trois années en conversion, 2019 est l’année de la certification Agriculture Biologique ! Les vignes sont traitées de manière rigoureuse et respectueuse de la nature.

Mas des Armes

Mas des Armes

Marc et Régis Puccini, agriculteurs dans l’âme (mais dans des cultures assez éloignées de la vigne) et passionnés de vin, ont démarré une belle aventure en reprenant ce domaine, situé sur les terroirs d’Aniane où éclosent tant de vins célèbres… Les deux frères, sous des abords modestes, voire parfois discrets, affichent pour leur domaine une ambition forte d’excellence.
Une politique qualitative a été mise en œuvre dès le départ, nécessitant d’importants travaux de restructuration dans un premier temps :
Arrachages des vignes les moins intéressantes qualitativement.
Plantations régulières pour une diversification de l’encépagement.
Culture raisonnée, privilégiant les travaux en vert pour une exposition optimale des raisins, et limitant l’utilisation d’engrais et de désherbants et de construction dans un second temps :
La cave, bâtie en 2009, a été conçue de manière à pouvoir réaliser des vinifications parcellaires en isolant les cépages et les terroirs. Elle utilise la déclivité naturelle du terrain, ce qui assure la régulation thermique (chai à barriques semi enterré).