Champagne

Maison Frerejean Frères
Champagne officiel du guide Michelin depuis 2 ans

La maison de Champagne Frerejean Frères se situe sur le terroir de Grand Cru d’Avize niché au coeur des vignes de la Côte des Blancs en Champagne. Une région où le sol calcaire offre un superbe chardonnay minéral que l’on retrouve dans nos grands vins de Champagne.

Les fondateurs, Guillaume, Richard et Rodolphe Frerejean-Taittinger, habitent entre Paris et la région Champagne, avec leurs familles. Ils sont les derniers nés d’une lignée de fabricants de canons, qui approvisionnaient l’armée française contre les attaques prussiennes pendant les guerres napoléoniennes.

L’histoire du Champagne Frerejean Frères a débuté en 2005. Ils souhaitaient offrir du champagne à leurs amis et famille. Au fil du temps la nouvelle s’est répandue et une nouvelle histoire a débuté.

Le Vignoble Taittinger 
Un des plus grands domaines de la Champagne certifié Haute valeur Environnementale

De génération en génération, le vignoble Taittinger s’est considérablement agrandi et atteint aujourd’hui 288 hectares, constituant le troisième plus grand domaine de Champagne.

En outre, la Maison possède le plus grand vignoble intramuros de la ville de Reims situé au Val de Murigny au côté de la première voie romaine reliant Reims à Epernay. Planté à 37 % en Chardonnay, 48 % en Pinot Noir et 15 % en Meunier.

Il assure une petite moitié de son approvisionnement et constitue un atout incomparable pour le contrôle qualitatif des assemblages, dans le cadre d’une démarche de viticulture raisonnée, certifiée Haute Valeur Environnementale.

Le Champagne  Mayot-Lagoguey
Situé entre Reims et Epernay sur la route des Premiers Crus

Le Pinot Noir couvre très largement la Montagne de Reims et toute la Côte des Bar.  Ce cépage représente 34,8 % du vignoble.  Le Pinot Meunier situé essentiellement dans la Vallée de la Marne représente 32,8 % du vignoble.
Le Chardonnay cultivé principalement sur la Côte des Blancs, c’est le seul cépage à raisin blanc. Représente 28,5 % du vignoble.